Commençons par une saveur très ORTF pour Jacques Chirac lors des municipales de 1977.
Voici l'hymne du PS, à l'époque encore social-démocrate, pour le congrès de Nantes en 1977, avec chœurs soviétisants.
En 1980, le PCF s'appropria une chanson de lutte, tous tambours battant, sortie un bon septennat plus tôt par des camarades canadiens.
Une compétition musicale digne des plus grandes années de l'Eurovision éclata lors de l'élection présidentielle de 1981 avec :
- du glam rock, anachronique, pour Valéry Giscard d'Estaing
- du disco, gonflé avec cuivres et cordes, pour Jacques Chirac.
- du space-disco, évoquant les génériques des séries animées intergalactiques, pour François Mitterrand.
Remercions les agences de propagande / communication / publicité pour ces glorieuses pépites pour Bide & Musique.

